En 2001, Franck Winling, passionné de Jazz, fit réunir des musiciens issus de la Musique Union Kilstett, avec d’autres amis musiciens, tous unis par un passion commune : le JAZZ.
C’est ainsi qu’il donne naissance
au JAZZ MUK.
C’est une formation de 18 musiciens : une section rythmique (piano, guitare, basse, batterie et percussions), une section cuivres (trompettes, trombones), et une section anches (saxophones et clarinette), qui à pour objectif de se faire plaisir et de faire plaisir à son public.
Le JazzMUK propose un répertoire très diversifié, couvrant toute l’étendue du jazz de grande formation, tel que Duke Ellington, Glenn Miller, mais aussi Sammy Nestico et Count Basie.
En plus des grands standards du jazz, les auditeurs découvriront également quelques morceaux de variété, dans le style funk, rock, samba, bossa nova, salsa, swing, slow, ballade…
Cette formation se produit dans le cadre de concerts de gala, de festivals, d’animation de rues, mais aussi lors de prestations privées, et déclenche à toutes les occasions, l’enthousiasme du public.