Dernières Nouvelles d’Alsace – 1 juin 2008

Jazz Muk en concert

Après le concert de l’ensemble La Strada, l’école de musique d’Expressions communes accueille Jazz Muk samedi 7 juin à 20h15, à l’espace Concordia de Dauendorf.

Un orchestre issu de la musique Union de Kilstett (Document remis)

Un orchestre issu de la musique Union de Kilstett (Document remis)

Samedi 17 mai, l’école de musique d’Expressions Communes a accueilli le duo La Strada composé de Rachel Martin à la flûte traversière et alto et de Vincent de Murcia au piano. Dans l’après-midi, la classe de piano de l’école a pu suivre un cours public de Vincent de Murcia, professeur au conservatoire de Strasbourg, pour ensuite revenir au centre culturel de Schweighouse-sur-Moder, le soir, pour écouter les grands élèves de la classe et en seconde partie, le duo La Strada dans son répertoire.

Les grands standards de jazz, de variété, de musique latine

Les deux musiciens ont interprèté avec maestria lassante Arpeggione et les Variations sur un thème de « Die schöne Muhlerin » de Schubert, une sonate de Donizetti. Ils se sont également produits avec maîtrise en solo dans un tango de Piazzola à la flûte alto et l’Impromptu pour piano seul opus 160 de Schubert. Un concert qui restera gravé dans les mémoires des apprentis musiciens et du public. Dans un style complètement différent, l’école de musique d’Expression communes organise un concert dédié au jazz, le samedi 7 juin à l’Espace Concordia de Dauendorf à 20h15. En première partie, l’orchestre de jeunes et les classes de trompettes et de saxophones se présenteront au public, avant la montée su scène, en seconde partie, de l’ensemble de jazz Jazz Muk, orchestre issu de la musique Union de Kilstett. Les grands standards de jazz, de variété, de musique latine sont au répertoire de ce jazz-band.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - Dimanche 1er juin 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*